Service Presse.
Bonjour et bienvenu·e·s dans la section Service Presse des éditions a·rouge.
Si vous êtes journaliste, libraire ou autre structure de vente, autrice/auteur… n'hésitez pas à consulter notre page pro.
Le « Service Presse » est un service proposé par de nombreuses maisons d'éditions qui consiste à offrir un exemplaire d'un livre paru ou à paraître, en échange d'une critique publiée (sur internet, ou ailleurs).Si vous voulez participer et recevoir gracieusement l'un de nos livres, voici la manière de procéder.
Déjà, merci de prendre le temps de vous renseigner sur nous et sur nos livres. Pas la peine de vous envoyer un livre qui n'a aucune chance de vous plaire. Vous perdiez votre temps et nous le nôtre.
De préférence, on vous invite à nous demander d'abord la version numérique (pdf), ça vous permettra de savoir si le livre vous intéresse vraiment. Et si vous aimez le numérique, tant mieux, ça nous coûtera moins cher.
Si vous préférez la version papier, on comprend, nous aussi on aime le papier. Sachez juste que l'on est une micro-maison d'édition, sans aide ni subventions (en tout cas pour l'instant), qu'on fait tout nous-même, et qu'on a une économie encore bien fragile. Donc on vous enverra un exemplaire avec d'autant plus de plaisir, qu'on aura le sentiment que ce livre peut vous plaire et que ça va aider à le faire connaître.
Donc prenez le temps de bien choisir votre livre, et donnez-nous votre adresse postale (ou proposez-nous de venir le chercher).
Ensuite, après réception de la version numérique et/ou papier, prenez le temps qu'il vous faut pour le lire, vous pouvez rédiger une belle critique à publier sur le net et/ou ailleurs, et… n'oubliez pas de nous envoyer le lien (si c'est sur internet) ou un exemplaire de votre journal/revue/autre (si c'est en version papier).
Concernant la critique, vous êtes bien évidemment totalement libres d'écrire ce que vous voulez, que vous ayez ou non apprécié le livre. Vous pouvez dire que c'est un Service Presse ou pas, vous pouvez faire une critique même très négative, vous pouvez faire une critique argumentée ou purement émotionnelle. À la limite, peu importe. Ce qui compte pour nous, c'est d'une part que vous la fassiez comme vous, vous avez envie de la faire, et ensuite, autant que possible, qu'elle soit sincère et personnelle.
À vous de jouer, à vous de lire. On attend vos critiques !
a·rouge, le 6 sept 2021.
PS : un avantage de la version numérique, dans le cas d'un livre à paraître, c'est que vous pourrez recevoir le livre +tôt.