Bibliothèques.
Chez a·rouge, nous aimons les bibliothèques.
-> Si vous êtes journaliste, structure de diffusion de distribution, de diffusion de vente, autrice/auteur… n'hésitez pas à consulter notre page pro.
-> Si vous souhaitez juste acheter nos livres vous pouvez vous rendre dans notre boutique en ligne.
Vous travaillez pour une bibliothèque, ou vous avez une structure susceptible de mettre nos livres gratuitement à disposition de lectrices/lecteurs ?
On peut vous faire parvenir nos livres à un tarif remisé. Voire même, à certaines conditions, on peut vous les offrir gracieusement.
Nous aimons les bibliothèques, car un livre accueilli en bibliothèque est susceptible de toucher bien+ de lectrices/lecteurs qu'un livre acheté et conservé chez soi. Ceci n'est pas une vérité absolue bien sûr. Certaines bibliothèques envoient chaque année une quantité phénoménale de livres au rebut, là où certain·e·s lectrices ou lecteurs font circuler leur unique exemplaire en de nombreuses mains.
Toujours est-il que notre but en éditant n'est pas d'abord de vendre des livres, mais d'abord de partager des textes ou des images qui nous tiennent à cœur (vendre est un moyen, non une fin en soi), donc de donner à lire.
Et une bibliothèque, qu'elle soit municipale, mobile, associative, ou le simple fait d'un collectif (même informel), représente pour nous, non seulement un symbole, mais aussi un lieu réel et bien concret de cette volonté de donner à lire.
Alors, ami·e·s bibliothécaires de tous poils et de tous pays, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot, à nous parler de vous, et à nous donner envie de vous rencontrer et/ou de vous confier nos livres.