L'Âge du loup
un livre d'Ezekiel.
Ce n'est pas un roman, ni une biographie, ni un livre de poésie. Ça n’est pas non plus un livre théorique, encore moins un cours de socio. Ça n’est même pas un livre sur la transidentité ou sur la dépression. À la limite, ce pourrait être un genre de “Journal intime“, mais qui n'existe que s'il est partagé, que s'il est lu par d'autres.
Recueil multiforme d'un adolescent d'hier ou d'un jeune adulte d'aujourd'hui, sous forme d'une introspection au long cours. L'Âge du loup est un livre puzzle composé d'éclats de vie, pour dégager des points de vue personnels, partager des d’expériences, ou se situer dans une époque en train de se vivre.
L'avis de l'éditeur
Il y a des livres que l'on peut lire d'une traite, tout aussi bien que les commencer/reprendre/poser/grapiller/piocher, ou lire dans le désordre. L'Âge du loup est de ceux-là. Et une lecture n'est pas contradictoire à l'autre.
Ce qui nous touche dans les textes d’Ezekiel c'est la sincérité et le courage de donner son intimité à lire, de livrer sa colère, sa tendresse ou sa vulnérabilité.
Où que l'on en soit sur nos connaissances, ou de notre chemin personnel quant à la transidentité, ce recueil est capable aussi bien de créer l'empathie pour ces chemins de vies encore peu connus, que d’ouvrir la porte à des personnes dans le placard.
Le corps reste un mystère, qui comme l'écriture ou la lecture, peuvent s'appréhender de manière linéaire ou fragmentée. Chacun·e invente toujours son propre livre, sa propre vie, son propre rapport au monde et au corps.
Ce récit de plusieurs années de la vie de l’auteur au cœur de son intimité, de ses difficultés à garder la tête hors de l’eau, de ses relations, de ses émotions d’être adolescent·e vers 2018, dessine à travers le point de vue d’Ezekiel, la force des liens et les relations qui unit l'ensemble de ces êtres, autour desquels il gravite.
Comment invente t-on de nouvelles solidarités, dans ce monde qui semble aller toujours +mal ? C'est aussi à cela que « L'Âge du loup » peut nous inciter à réfléchir.
Texte de 4ème de couverture : « j’ai seize ans et ça ne veut rien dire »
> Commander ce livre (ou aller voir notre Boutique).
> Télécharger le texte intégral en pdf
_____________________
« L'Âge du loup », d'Ezekiel
Format : 12x19 cm
Poids : 227 g
Broché, 242 pages, 15 €,
ISBN : 978-2-38345-018-4
EAN : 9782383450184